La deuxième journée du procès de Dani Alves à Barcelone pour viol a été marquée par un changement de version de la défense du footballeur. L’avocate de Dani Alves a adopté une nouvelle ligne de défense, affirmant que le joueur avait beaucoup bu le soir des faits.
Les amis du Brésilien présents lors du dîner ont confirmé avoir consommé plusieurs bouteilles de vin et de whisky. La femme de Dani Alves, le mannequin espagnol Joana Sanz, a déclaré qu’il était rentré ce soir-là « sentant l’alcool » et titubant dans leur chambre. Un responsable de la discothèque a également décrit le joueur « comme s’il avait bu ou pris quelque chose », affirmant qu’il « n’agissait pas normalement ».
Il s’agit de la cinquième version de l’accusé, qui a constamment modifié son récit au cours de l’année écoulée. En revanche, la version de la victime n’a pas changé depuis le soir de l’agression, selon les policiers témoignant lors du procès. Ils ont indiqué que la victime était en état de choc et ne voulait pas porter plainte par crainte des répercussions, mais a finalement été convaincue de le faire pour que justice soit rendue.
Demain, Dani Alves conclura la dernière journée du procès avant de retourner en prison en attendant le verdict.