Même retirés des grands clubs européens et de la plus prestigieuse des compétitions de clubs européens, la League des Champions, l’argentin Lionel Messi en Major League Soccer américain (MLS) et le portugais Cristiano Ronaldo en Pro League saoudien continuent d’alimenter les polémiques dans le football.
Lors de leurs moments de gloire respectifs en Europe pendant plus d’une décennie de rivalité, la question sur le choix du meilleur entre ces deux stars planétaires du football a attisé la passion et continue visiblement encore à défrayer la chronique. Et même une joueuse de football de nationalité argentine, Yamila Rodriguez, paye les frais de cette passion entre les deux légendes du ballon rond.
Engagée à la coupe du monde féminine en Nouvelles Zélandais, la joueuse a essuyé des critiques dans son pays, le pays de Lionel Messi pour sa préférence à Cristiano Ronaldo au détriment de leur compatriote.
« C’est mon idole, point final. »
En effet, Yamila Rodriguez a deux tatouages sur sa jambe gauche, l’un pour Diego Maradona et l’autre pour Cristiano Ronaldo qui ne sont passés inaperçus lors de la première journée de la compétition opposant l’Argentine à l’Italie, ce lundi 24 juillet 2023. Celle-ci a dit préférer le portugais à son compatriote.
« Je l’apprécie beaucoup en tant que personne et joueur. Il s’inspire et se surpasse jour après jour. C’est mon idole, point final. », a-t-elle indiqué, sans que cela ne dégénère en Argentine.
Ce mardi, la joueuse de l’Albiceleste a posté un message sur son compte Instagram pour dénoncer ce qu’elle dénonce d’«atrocité ».
« S’il vous plaît, arrêtez. Je ne m’amuse pas. À quel moment j’ai dit que j’étais anti-Messi ? Arrêtez de dire des choses que je n’ai pas dites car je traverse une période très difficile (en pleine Coupe du Monde où je représente mon pays). Je n’ai pas de moments compliqués pour vous, mais pour les atrocités que vous dites sans pitié. Vous ne pouvez pas avoir une idole ou un joueur que vous aimez ? S’il vous plaît. Je n’ai jamais dit que j’étais anti-Messi et je ne le serais jamais. Messi est notre grand capitaine en équipe nationale, mais le fait que je dise que mon inspiration et mon idole est CR7 ne veut pas dire que je déteste Messi. Nous pouvons tous aimer des choses différentes et ça devrait être normal. Quel est le problème ? Nous ne sommes pas tous obligés d’aimer uniquement les joueurs de notre pays. Comprenez que c’est ça le football et que chacun a ses préférences et mettre l’un en avant ne veut pas dire blâmer l’autre. Assez, fatiguée, blessée. », a-t-elle fustigé, estimant qu’il n’est pas obligé à tous d’aimer les footballeurs de leur pays.
Evoluant avec les Palmeiras au Brésil, Yamila Rodriguez et ses coéquipières affrontent ce vendredi l’Afrique du Sud, à l’occasion de la deuxième journée des phases de poule.
Casimir Boh