Le salon de l’agriculture 2024 à Paris : la Côte-d’Ivoire dignement représentée

Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières, Kobénan Kouassi Adjoumani, dirige une importante délégation ivoirienne.

En effet il mène cette cohorte d’ivoiriens à la 60ème édition du Salon international de l’agriculture de Paris (SIA).

Ce salon se tient du 24 février au 3 mars 2024, au parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris, en France, sous le thème ‘’L’agriculture, l’avenir de nos territoires’’.

Cet événement renommé offre une plateforme d’échanges, de promotion et d’information dédiée au secteur agricole à l’échelle mondiale.

La Côte d’Ivoire exposera ses potentialités agricoles, halieutiques et forestières. Elle profitera des avancées techniques, technologiques et de recherche dans le domaine agricole.

Le programme du ministre inclut des visites de terrain.

Il y’a aussi des rencontres avec des partenaires financiers et des interviews avec la presse internationale.

La participation ivoirienne sera marquée par une journée spéciale le 29 février, axée sur les enjeux de sécurité alimentaire et de souveraineté alimentaire.

Le thème prévu portera sur le « Développement des productions vivrières et souveraineté alimentaire : Défis et perspectives ».

Cette journée comprendra une conférence interministérielle animée par le ministre d’État, Kobénan Kouassi Adjoumani, le ministre des Eaux et Forêts.

Laurent Tchagba, et le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré seront également présents.

L’occasion de se mettre en avant

Le gouvernement ivoirien accorde une priorité majeure à la sécurité alimentaire. Il met l’accent aussi à la souveraineté alimentaire dans sa politique agricole en 2024.

Les membres du gouvernement profiteront également de cette tribune pour présenter aux investisseurs les nouvelles opportunités d’investissement dans le secteur agricole ivoirien.

En outre, la participation de la Côte d’Ivoire à cette édition sera l’occasion de faire le bilan de la 6ème édition du salon.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile