La sélection ivoirienne se prépare activement pour la CAN 2023. Après la trêve internationale du mois d’octobre, le sélectionneur des Éléphants en sait un peu plus sur le niveau d’équipe. En attendant que le technicien français ne peaufine le système de jeu de l’équipe, Sébastien Haller, lui, a décidé de prendre le destin de l’attaque en main.
Si la Côte d’Ivoire doit décrocher la CAN 2023, elle doit nécessairement se baser sur son jeu offensif, surtout avec le nombre d’attaquants dont dispose l’équipe. Sébastien Haller l’a bien compris, surtout après les récentes prestations des Éléphants lors de la trêve internationale de ce mois d’octobre.
Après le match nul face à l’Afrique du Sud au cours duquel il a été buteur, l’avant-centre du Borussia Dortmund a affirmé que le moment est venu pour lui de prendre les responsabilités du secteur offensif de la sélection. « A moi de prendre la responsabilité sur le front de l’attaque. On peut avoir un goût amer parce qu’on méritait mieux sur les deux matchs (contre le Maroc et l’Afrique du Sud). Mais c’est un secteur sur lequel il faut continuer à travailler si on veut être performant », a déclaré Sébastien Haller en zone mixte.
Sébastien Haller est un joueur très important c’est a eux (les éléphants) de savoir l’utilisé pour faire avancer l’équipe nationale
On a besoin de la victoire et non les dribble répété
Bon vent au éléphants pour la CAN
Signé tonhy