Espagne : Dani Alves libéré après avoir été condamné pour viol

Ce mardi 25 mars, l’ancien footballeur de renommée mondiale, Dani Alves, a été libéré de la prison Brians II, située près de Barcelone, après avoir versé une caution d’un million d’euros. Accusé de viol et condamné en première instance à une peine de quatre ans et demi de prison, Alves attendra désormais son procès en appel en liberté conditionnelle.

Le joueur brésilien est sorti de prison aux côtés de son avocate, sans faire de déclaration, après avoir passé 14 mois en détention préventive. Bien que sa liberté conditionnelle ait été accordée la semaine précédente, Dani Alves a dû patienter cinq jours pour réunir le montant exigé par la cour.

Daniel Alves sortent du tribunal avec son avocate.

Les conditions de sa libération comprennent la remise de ses passeports, l’obligation de se présenter devant le juge chaque vendredi, ainsi que l’interdiction de quitter le pays ou d’entrer en contact avec la présumée victime.

En attendant son procès en appel, l’ancien joueur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain résidera dans sa somptueuse demeure à Esplugues, près de Barcelone. Cette période d’attente pourrait s’étendre sur plusieurs mois, laissant Alves dans une situation d’incertitude.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile