La directrice de la Communication institutionnelle et des Affaires publiques de Nestlé pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale, Patricia Ekaba, a invité les consommateurs, et plus particulièrement les mères de famille, à limiter l’ajout de sel lors de la préparation des repas, en raison de la présence de sel dans les bouillons produits par l’entreprise.
« Nos bouillons contiennent déjà du sel. La moitié d’une tablette de bouillon correspond à une quantité de sel suffisante, donc il n’est pas nécessaire d’en ajouter davantage », a-t-elle précisé, en rappelant que cette information figure sur les emballages, bien que l’espace disponible limite parfois la lisibilité.
Mme Ekaba a indiqué que Nestlé mène régulièrement des activités de sensibilisation à travers des campagnes d’information, des tests culinaires, des concours de recettes et des démonstrations de cuisine, pour montrer que les plats peuvent être savoureux tout en utilisant des quantités modérées de bouillon.
« Certains consommateurs sont surpris de constater qu’un plat peut être préparé avec seulement deux tablettes de bouillon, alors qu’ils en utilisent habituellement trois ou quatre. », a-t-elle ajouté.
Dans le cadre de ses efforts en matière de responsabilité sociale, l’entreprise a lancé sur le marché une gamme de bouillons à teneur réduite en sel et entend poursuivre sa démarche de réduction du sucre dans ses produits.
Mme Ekaba s’exprimait jeudi 11 septembre 2025, à l’occasion d’une visite des médias au centre de recherche de l’entreprise et à l’usine Maggi, située dans la zone industrielle de Yopougon, à Abidjan.