Le canton Ayahou célèbre l’intronisation de son nouveau chef, N’Dia Coffi Georges, désormais connu sous le nom de règne Nanan Thiémelé Kan II. La cérémonie grandiose s’est déroulée ce jeudi 29 février 2024, sur la place publique du village de Pakouabo, dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire.
Parmi les invités de marque se trouvaient des autorités administratives, religieuses, politiques, et coutumières de la région de la Marahoué, ainsi que du royaume Ashanti et du chef canton des Akouè à Yamoussoukro, Nanan Boigny N’Dri III.
L’événement a permis aux dignitaires présents de féliciter et de soutenir le nouveau chef dans sa mission de renforcer la cohésion au sein de la communauté des chefs traditionnels de Bouaflé et des populations environnantes.
Juriste de formation et père de 7 enfants, le nouveau chef a occupé des postes importants tant au niveau national qu’international. C’est dans une ambiance festive, ponctuée par des danses traditionnelles Baoulé, l’investiture du 6e chef de canton, Nanan Thiémelé Kan II, succédant à feu Nanan N’DRI Kouassi Eugène, s’est conclue.
Pour rappel, Pakouabo est le village natal de Charles Koffi Diby, figure politique éminente de la Côte d’Ivoire. Il a occupé plusieurs postes ministériels, dont celui de ministre des Affaires étrangères et de ministre de l’Économie et des Finances. Il a également présidé le Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) de Côte d’Ivoire.