‘’La grâce m’a localisé’’, c’est le titre du nouvel album du Serviteur de Dieu et chantre Nestor David sorti officiellement le lundi 24 juillet 2023. C’était au cours d’une cérémonie dédicace à Cocody II-Plateaux Vallons.
A en croire Nestor David, ‘’La grâce m’a localisé’’, est une inspiration divine, car à l’origine, il avait prévu de faire sortir un single.
« Quand je suis rentré en studio, l’inspiration a commencé à venir. C’est ainsi que j’ai fait deux, puis trois titres. Et comme j’avais déjà sorti deux chansons à l’occasion de mes 20 ans de carrière que je n’ai pas eu le temps de promouvoir, je les ai associés aux deux titres que je venais d’enregistrer. Puis, j’ai finalement décidé d’ajouter un autre titre que j’avais fait en featuring en France avec un ami. Et comme il me fallait trouver un sixième titre pour faire un album, j’ai ajouté à ces cinq chansons l’une de mes anciennes qui figurent sur mon dernier album de 13 titres, une adoration. », A-t-il soutenu
Pour lui, le plus important, c’est le message que l’on véhicule et non le nombre de titres qui figurent sur un album. « Quand Dieu te donne un message, il peut le concentrer dans un seul chant, comme le départager dans plusieurs chants. Nous, chantres, sortons des titres quand Dieu nous a donnés un message. De nos jours, ce n’est pas chanter beaucoup qui est important. Surtout quand on sait que faire de la musique aujourd’hui est vraiment difficile. Mais nous on continue de le faire parce que Dieu nous a donné un message pour pouvoir faire du bien au peuple. Donc nous ne chantons pas par rapport au nombre d’années de carrière, mais par inspiration divine. »
Notons qu’au cours de cette cérémonie, le chantre Nestor David a passé en revue les chansons de l’album en chantant et dansant avec le public qui a effectué le déplacement pour lui apporter son soutien.
Toussaint Konan