“Women’s Hope 2.0” : 150 jeunes femmes diplômées en technologie à Daloa

Samedi 6 juillet 2024, à la salle des fêtes de la mairie de Daloa, 150 jeunes femmes ont reçu leurs certificats de fin de formation dans le cadre du projet « Women’s Hope 2.0 ». Ce programme, à sa cinquième édition, se concentre sur les secteurs de la technologie, du design et de la communication audiovisuelle. Il est soutenu par Top Innovation, une organisation reconnue par la Commission nationale ivoirienne pour l’UNESCO.

En partenariat avec l’Agence universitaire de la francophonie (AUF), la Fondation de la Société Générale de Côte d’Ivoire (SGCI), et l’Association ivoirienne des développeurs en informatique (AIDI), ce projet vise à renforcer les compétences des participantes. Pendant quatre semaines, les jeunes femmes ont bénéficié d’une formation théorique et pratique, tout en développant des compétences en recherche d’emploi, entrepreneuriat, élaboration de projets professionnels, éducation financière et leadership.

Romain Patrick Metoevi, président de Top Innovation, a rappelé que les femmes sont souvent sous-représentées dans les secteurs technologiques. « Le projet mis en place depuis 5 ans vise à permettre à un grand nombre de femmes d’acquérir les compétences nécessaires pour être compétitives sur le marché du travail et pour créer des entreprises dans ces secteurs en croissance. Les femmes formées sont désormais prêtes à saisir les opportunités qui se présenteront à elles », a-t-il déclaré.

Après la cérémonie, un dispositif d’accompagnement de ces jeunes femmes sera mis en place pendant un mois pour les aider à concrétiser leurs projets professionnels. Mireille Sibailly Kouassi-Lenoir, représentante de la Fondation SGCI, a salué les progrès réalisés et la qualité des travaux des participantes. Elle a souligné l’importance pour ces femmes de réussir leur intégration professionnelle grâce aux compétences acquises.

Pour la prochaine édition, Top Innovation prévoit d’élargir ses formations au-delà des 450 femmes déjà formées à Abidjan, Bouaké et Daloa, avec l’ambition d’atteindre un plus grand nombre de bénéficiaires et de surpasser les résultats actuels.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile