Un détenu de la maison d’arrêt de Valence, dans la Drôme, a été filmé en train de se rafraîchir dans une piscine gonflable qu’il avait réussi à faire livrer dans sa cellule.
Un prisonnier de la maison d’arrêt de Valence (Drôme) s’est offert le luxe d’une petite baignade après la promenade. Ayant réussi à se faire livrer une piscine gonflable qu’il avait installée dans sa cellule, il s’est fait surprendre vendredi dernier. Il faut dire qu’il n’a pas été très discret, puisqu’il a tenu à partager son expérience sur les réseaux sociaux.
Le détenu avait considérablement amélioré ses conditions de détention et s’est filmé, télécommande de télévision à la main, allongé dans sa petite piscine ronde d’un peu plus d’un mètre, largement suffisante pour se rafraîchir le 25 août dernier, alors que la température avoisinait les 30 degrés à Valence. L’homme portait des lunettes de soleil et un foulard sur la tête pour tenter de passer inaperçu. Le déguisement n’a pas suffi, les gardiens l’ont identifié et la piscine a été confisquée, bien évidemment.
“Il ne manque plus que la crème solaire”, peut-on lire dans un communiqué de Force ouvrière. Le syndicat demande à l’administration de mettre en place des brouilleurs anti-drones, car il est fort probable que ce détenu ait reçu son colis en cellule par voie aérienne. Le ministère de la Justice française évoque un incident tout à fait isolé.