Une délégation de la Ligue de football professionnel (LFP) séjourne en Côte d’Ivoire depuis lundi 9 février 2026, dans le cadre des discussions en vue de l’organisation du trophée des champions de France – Édition 2026, apprend-on d’une note d’information du ministère des Sports.
Conduite par la directrice des événements publics, Anne Bondu, et le directeur du développement international, David Labrune, la délégation a effectué une visite de plusieurs infrastructures sportives majeures du pays.
Les émissaires de la LFP ont ainsi inspecté le stade Félix Houphouët-Boigny, le stade du lycée classique, le stade du lycée technique, le stade municipal de Bingerville, le Centre technique national de football ainsi que le Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Cette mission de prospection s’est déroulée sous la coordination des membres du comité d’organisation en Côte d’Ivoire.
À l’issue de cette visite, David Labrune s’est félicité de la qualité des installations ivoiriennes respectant les normes internationales.
« Nous sommes comblés, car nous avons vu des infrastructures professionnelles, bien organisées et conformes aux standards internationaux, ce qui milite clairement en faveur de la Côte d’Ivoire pour abriter le Trophée des Champions de France en août prochain », a-t-il déclaré.
La présence de la délégation de la LFP s’inscrit dans la vision stratégique du ministre des Sports, Adjé Silas Metch, visant à consolider la dynamique positive du sport ivoirien, impulsée par la réussite de l’organisation de la CAN 2023.
Cette ambition s’aligne sur la vision du président de la République, Alassane Ouattara, qui œuvre à positionner la Côte d’Ivoire.
Via AIP


