C’est gonflé à bloc et prêt à en découdre sur le rectangle vert avec leurs homologues du Niger que les éléphanteaux ont foulé la pelouse du stade champroux de Marcoy après leur défaite lors de leur première sortie sur le plus petit score.
En effet, battus par les jeunes Etalons lors de la première, les Eléphanteaux se sont rachetés le lundi dernier en battant le Niger sur un score de 4-1. Les hommes de Lassina Dao se sont bien repris en attendant le Ghana lors de leur prochaine sortie, demain 13 juillet.
Les Ivoiriens ont très tôt affiché leurs ambitions. Petcho Camara profite d’un contre favorable et prend à défaut le gardien de but nigérien (0-1, 16è). La défense nigérienne est aux abois. Oumar Konaté va saisir l’occasion pour faire son show en inscrivant deux buts, coup sur coup aux 41ème et 42ème minutes (0-3).
Au retour des vestiaires, Abdramane Konaté inscrivait le 4e but sur pénalty suite à une faute sur Gilbert Yao. Mais à l’heure de jeu, Le Mena réduisait la marque grâce à son capitaine sur coup franc.
Le score n’a plus bougé jusqu’au coup de sifflet final. Avec son doublé, Oumar Konaté a été désigné homme du match.
Franck Hamylton