Les lampions se sont éteint sur la 1ère édition du TOURNOI NATIONAL DU GBACK 2023, le samedi 26 août dernier, dans une ferveur populaire du côté de la commune de Koumassi. Comme annoncé, c’est l’équipe de Remblais Tchin-tchin et les Charognards du Charo Fc qui ont croisé les lêkê sur le rectangle gris du Parking du maquis Corridor sous le coup de 15h. Un retard lié à la pluie qui a fait des siennes toute la journée du samedi.
Après s’être neutralisé 2-2 pendant le temps réglementaire, c’est au finish les Charognards qui ont bouffé du Lion dans l’après-midi du samedi pour le match de la 3ème place de ce tournoi. Charo Fc remporté ainsi la somme de 100.000 Fcfa ainsi qu’une médaille de bronze.
Pour la grande finale de cette première édition, ce sont les éléments des anges de l’enfer de Gordone Fc qui ont craché du feu ce samedi au détriment des tigres du Tchin-tchin Koumassi qui ont démontré un cours magistral de football.
Après s’être séparé sur un score de 1-1, les deux équipes se sont affrontées pendant la séance fatidique des tir-au-buts. Malheureusement pour les tigres, les gardiens de l’enfer de Gordone Fc ont été plus adroit et ont donc remporté la première édition de ce tournoi qui a vue la participation d’une foule assez dense qui a pris d’assaut le parking du maquis Corridor.
Le trophée du meilleur buteur est revenu à Kévin, un joueur de l’équipe de Remblais Tchin-tchin qui a scoré 04 buts durant le tournoi. Notons que c’est avec enthousiasme que le publique a accueilli la marraine de ce tournoi, qui n’est autre que l’honorable député de Koumassi Adjaratou Traoré épouse Coulibaly.
Cette dernière très heureuse de se retrouver parmi ses administrés à dit sa satisfaction concernant le bon déroulement du tournoi organisé par l’agence H&CO qui est une agence de communication et de marketing spécialisée dans l’événementiel sportif. Elle a également rappelé à au nombreux public de faire le choix portant sur la digne fille de la commune qu’elle incarne et représente à la perfection.
Rappelons que le Tournoi National Du Gback est organisé par la structure H&CO ( HAMYLTON ET COMPAGNIES) et est le seul tournoi de maracana petit poteau au cours duquel, un match pour la troisième place de la compétition est joué ainsi qu’une prime pour le vainqueur.
RÉCOMPENSES POUR LA 1ÈRE ÉDITION DU TOURNOI NATIONAL DU GBACK 2023
- Champion 2023 : 300.000 Fcfa + Trophée + médaille d’or;
- Vice-champion : 200.000 Fcfa + Trophée + médaille d’argent;
- Troisième : 100.000 Fcfa + médaille de bronze;
- Meilleur buteur : 50.000 Fcfa.
Franck Hamylton
A croire que ce tournoi de football d’un autre style, qu’on avait au tout début minimisé a fini par prendre de l’ampleur. Je filicite vraiment l’effort de cet grand homme par sa valeur, celui même qui a une dévotion pour le plaisir des jeunes de son entourage, qui se donne corps et âme pour la jeunesse. Mr Franck Hamilton mérite un grand titre pour ses gestes et ses actions et mérite même une place au sein des grands visage de ce pays. Cet événement qui a été un grand succès pour cette première édition, on souhaite qu’il prenne une tournure encore plus exponentielle dans sa prochaine édition. Bravo a l’équipe d’organisation et encore merci à Franck Hamilton qui est derrière ce chef d’oeuvre distractif.