C’est dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 aout dernier, aux alentours de 2h du matin, qu’un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a fini sa course dans le lac aux caïmans de Yamoussoukro.
Heureusement pour le conducteur, car étant me seul occupant à bord, il s’en est sorti indemne. Comme l’indique une source policière sur place : « Aux alentours de 2h du matin, dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 aout 2023, un automobiliste en provenance du Boognak a perdu le contrôle de son véhicule.
Il a percuté et franchi la barrière et fini sa chute sur la berge. Le conducteur, seul à bord, a pu s’extraire lui-même du véhicule. Il a été conduit aux Chr de Yamoussoukro. » Toujours selon cette source du 1er arrondissement qui a procédé au constat d’usage, c’est dans la matinée du dimanche 13 août que le véhicule a été remorqué et sorti du lac.
Les témoins du remorquage du véhicule ont constaté qu’il n’y avait personne à bord. Ils ont dû imaginer que les occupants ont été dévorés par les caïmans. Il n’en est rien. Il n’y avait que le conducteur.
Ce dernier a pu s’extraire lui-même et est sain et sauf. », a rassuré cette source policière. Rappelons que cette information a été relayée par la plateforme Police secours.
Franck Hamylton