Inauguré récemment par le président de la République en présence de nombreux membres du gouvernement ivoirien, le 5ème pont connais déjà quelques petits problèmes liés à son fonctionnement.
En effet, pour éviter que les nombreux badauds et autres commerçants ambulants envahissent le pont, la police nationale a édité une note dans laquelle d’importants décisions ont été prise.
Selon cette note de la police, d’importants dispositifs de régulation sont annoncés à la montée (carrefour ministère du ministère de l’Intérieur Plateau) et la descente du pont (carrefour lycée classique et saint Jean à Cocody) ». Le renforcement de la sécurité à tous les carrefours sur le boulevards latrille et de France redressé.
Il y aura également le déploiement de dispositifs de constat rapide en cas d’accident, service de remorquage ainsi qu’un dispositif sécuritaire sur le pont » afin d’éviter les agressions notamment les vols à l’arraché ».
Enfin, la police informe que la présence des vendeurs ambulants et des mendiants est interdite dans le périmètre de ce nouveau pont reliant Cocody et Plateau.
Rappelons que ce pont qui relie la commune du Plateau à celle de Cocody, vient décongestionner le trafic sur le boulevard lagunaire et accueillir un trafic journalier de 50 000 véhicules.
Franck Hamylton