Le samedi 19 août 2023, s’est tenue la finale de la troisième édition de la compétition nationale de slam gospel de Côte d’Ivoire, intitulée Genèse, à l’église Pierres Vivantes de la Riviera Bonoumin.
La finale a opposé six (06) slameurs (Jaknel, Neaj’art, Levent, Une Passionnée, Lycton, Hêtr’Ange) venus de diverses communautés chrétiennes de la ville d’Abidjan.
Les candidats avaient droit à deux passages, notamment le premier sur le thème “Tous faits à l’image de Dieu” et le second libre.
A l’issue de cette finale qui aura tenu en haleine le public venu nombreux, Conan Alexander Evrad dit Levent de l’Église Protestante Évangélique Missionnaire a été désigné nouveau champion de Côte d’Ivoire de slam gospel par le jury composé de 5 membres dont Santé Ngohiol. Il est suivi de Lycton et de Neaj’Art qui complètent le podium.
Interrogé sur ses sentiments après sa victoire, Levent qui succède à Larissa Mango et Paule Valdez Yavo a répondu : « Je suis très heureux et fier de ce que l’esprit de Dieu se soit choisi un être aussi imparfait que moi pour en faire son messager. Cela marque pour moi une évolution dans ma marche avec le CHRIST, c’est juste formidable ! »
Rappelons que Genèse est une initiative de Harouna Ouattara dit H2O, lui-même slameur Gospel et membre de l’École des Poètes de Côte d’Ivoire.