Le président de la République, Alassane Ouattara, a exprimé sa profonde gratitude lundi 8 décembre 2025 ,envers sa famille, ses proches et l’ensemble des forces militantes ayant contribué à sa réélection, lors de son discours de prestation de serment au Palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.
le chef de l’État a tenu à rendre un hommage particulier à sa chère épouse, la Première Dame Dominique Ouattara, pour son « soutien constant » et son engagement en faveur des femmes, des enfants et des plus vulnérables, un engagement qui « fait honneur à notre nation ».
Il a également remercié ses enfants, l’ensemble de sa famille et ses proches pour leur soutien moral tout au long du processus électoral.
Le Président a salué la direction du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), les militants, les cadres, les jeunes, les femmes, les bénévoles ainsi que « la formidable équipe de campagne » qui a porté son message à travers tout le pays. « Cette victoire est la vôtre », a-t-il déclaré, soulignant la contribution de toutes les forces vives à ce succès collectif.
Alassane Ouattara a indiqué que ce résultat traduit la mobilisation de « toutes les forces vives qui croient en la Côte d’Ivoire » et de citoyens convaincus que « par le travail, la rigueur et la foi en nos capacités, nous pouvons faire de notre pays un modèle d’espérance et de développement ».


