Le chef de l’Etat de la Russie Vladimir Poutine ne participera aux obsèques de Evgueni Prigojine, décédé mercredi dernier suite au crash de son avion privé en Russie.
Selon le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov qui a relayé cette information, le gouvernement ne sait pas où et quand Evgueni Prigojine sera inhumé.
« Concrètement, nous n’avons aucune information sur les funérailles. La décision à ce sujet est prise par les parents et amis. Nous ne pouvons rien dire ici sans eux », a-t-il confié.
Ancien proche du Président russe, Evgueni Prigojine le désormais ex-chef de la milice armée Wagner, aurait payé cash sa rébellion contre l’armée russe engagée dans une guerre armée en Ukraine, en juin dernier, selon des voix occidentales.
D’après des dernières informations du service de presse de l’ancien chef de Wagner, Evgueni Prigojine a été enterré ce mardi 29 aout 2023, à Saint Pétersbourg, en privé. Une enquête est ouverte depuis pour en savoir plus sur les circonstances du crash meurtrier de son avion.