Le 7 septembre 2023, Koalla Célestin, directeur de campagne adjoint en charge des stratégies, s’est adressé à la presse depuis la rue Lepic à Cocody. Il a affirmé que son équipe n’était en aucun cas liée à la perquisition effectuée le mercredi 6 septembre par la gendarmerie à la mairie de Cocody.
« La gendarmerie est un corps d’élite qui obéît à une hiérarchie. Notre candidat Eric Taba, encore moins un membre de sa direction de campagne, n’a le pouvoir pour instruire la gendarmerie à aller faire une perquisition. Vous êtes des journalistes. Approchez le commandement supérieur de la gendarmerie pour savoir la raison de la présence des gendarmes en ce lieu », a-t-il déclaré.
Koalla Célestin précise également que le candidat Eric Taba avait précédemment félicité son adversaire du Pdci-Rda, Jean-Marc Yacé pour sa victoire dès la proclamation des résultats. Cependant, celui-ci a par la suite émis des doutes concernant la possibilité de fraude électorale. il a donc pris l’initiative de consulter son groupe d’avocats pour examiner certains aspects. La direction de campagne a également saisi le Conseil d’État pour obtenir des révisions nécessaires.
Le conférencier a souligné que le Rhdp est un parti politique qui accorde une grande importance à la démocratie et à des élections transparentes. En conséquence, la direction de campagne de Eric Taba n’a pas pour intention de prendre des mesures susceptibles d’influencer les résultats d’une élection ou de compromettre la victoire de quiconque.