Nous sommes allés à la rencontre de la talentueuse Oprah, valeur sûre du rap Ivoire.
Elle nous a permis de découvrir son actualité, ses relations avec les autres talents féminins du Rap Ivoirien , sa vision et aussi son état d’esprit après sa longue période de maladie.
Bonsoir Oprah j’espère que vous allez bien
Bonsoir, oui je me porte très bien, j’espère que vous aussi.
Comment vous vous sentez depuis le retour après cette longue période d’absence?
Je suis reconnaissante et je me sens plus en confiance; j’ai développé une assurance plus poussée et un état d’esprit plus affirmé.
Ce fut une période très difficile pour ma famille mais qui a été un mal pour un bien parce que la Oprah à venir plaira à coup sûr.
Justement Oprah a sorti une collaboration avec le jeune rappeur Vinma qui a marqué son arrivée récente sur la scène musicale ivoirienne.
Je trouve Vinma très talentueux, j’ai voulu l’encourager; c’est également ma première aventure en tant que productrice.
J’encourage fortement les sonorités sans aucune vulgarité et il en est un exemple.
Oprah a publié récemment sur ses comptes de réseaux sociaux un hommage à sa maman, dans un style musical assez particulier, que doit-on retenir de cette sortie ?
C’est en quelque sorte un au revoir à la musique urbaine juvénile.
C’est aussi un apéritif pour les fans qui attendent le projet sur lequel je travaille en ce moment.
En parlant de nouveau projet , à quoi doit-on s’attendre concrètement et quand?
J’aime bien faire les choses donc je prends mon temps pour le peaufiner.
Je travaille toujours avec mon équipe afin de décider si ce sera un album ou un EP.
Oprah est comme le dirait l’autre une artiste qui évolue dans son univers. Est-elle proche des artistes féminines du rap ivoirien ?
Je suis plus proche de mes devancières notamment Nash et Prisca pour les conseils et l’expérience. Je ne cherche pas des embrouilles, je fais juste ce que le game demande.
Au milieu d’une panoplie d’artistes féminines qui grimpent les échelons, Oprah arrive à se démarquer. Quelle est donc la particularité de son style qui la hisse constamment au titre de référence dans le rap féminin?
Mon éducation est ce qui me distingue.
C’est d’ailleurs le conseil que je prodigue constamment à ceux qui me prennent comme exemple. Mon éducation me permet d’avoir des textes travaillés, et m’aide à me faire remarquer positivement dans la sphère musicale.
En attendant la sortie de son nouveau projet, Oprah reste active et surtout disponible pour ses fans. C’est une Oprah totalement bonifié qu’on aura dans les prochains mois musicalement parlant a-t-elle confié lors de l’interview :
‘’ Cette Oprah soit elle plaît, soit elle plaît ‘’.
Oprah