Coca-Cola renforce son engagement au Nigéria avec un nouvel investissement d’un milliard de dollars sur les cinq prochaines années. Cet investissement vise à stimuler l’économie du pays en soutenant l’emploi tout au long de sa chaîne de valeur, allant des fournisseurs aux distributeurs, en passant par les recycleurs et détaillants.
Cette annonce a été faite lors d’une rencontre à la State House avec le président Bola Ahmed Tinubu. Le président a salué cette initiative en soulignant l’importance de créer un environnement favorable aux investissements. « Nous devons faciliter l’entrée et la sortie des entreprises tout en leur permettant de réinvestir et rapatrier leurs dividendes », a-t-il déclaré.
Cet investissement s’ajoute aux 1,5 milliard de dollars injectés au cours des dix dernières années par Coca-Cola Hellenic Bottling Company, connue localement sous le nom de Nigerian Bottling Company. L’objectif de Coca-Cola est de doubler ses efforts pour accélérer la croissance économique du Nigéria et créer de nouveaux emplois.
John Murphy, président et directeur financier de The Coca-Cola Company, a rappelé l’importance de cette initiative : « Cet investissement réaffirme notre optimisme à l’égard du continent africain et de ses perspectives économiques ». Depuis plus de 96 ans, Coca-Cola est présent en Afrique et a joué un rôle important dans le développement économique des communautés locales.
Zoran Bogdanovic, directeur général de Coca-Cola Hellenic Bottling Company, a également souligné l’importance de cet investissement pour le Nigéria : « Nous sommes ravis de renforcer notre engagement envers ce marché en pleine expansion. Ce nouvel investissement vise à soutenir la croissance économique et à favoriser la création d’emplois ».
Le système Coca-Cola est un acteur clé au Nigéria depuis 73 ans, employant plus de 2 800 personnes à travers 8 usines de production. Une étude menée par Steward Redqueen a révélé que pour chaque emploi direct créé par Coca-Cola, 31 emplois supplémentaires sont soutenus à travers le pays.
Avec ce nouvel investissement, Coca-Cola espère non seulement continuer à développer ses activités, mais aussi contribuer au bien-être social et économique des Nigérians. « Notre engagement va au-delà de la croissance de l’entreprise ; il s’agit de contribuer au bien-être des communautés où nous opérons », a déclaré Zoran Bogdanovic.