Soirée fantastique pour Al Ahly qui se qualifie pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs en éliminant Al-Ittihad du ballon d’Or 2022, Karim Benzema, grâce à une victoire (3-1) ce vendredi en quart de finale.
Cette opposition entre Al Ahly et Al-Ittihad n’était pas gagnée d’avance pour le club égyptien. Mais à la fin, le géant du Caire s’est facilement imposé malgré l’adversaire en face. Al-Ittihad, puisque c’est de lui qu’il s’agit, malgré la présence de Karim Benzema, N’Golo Kanté et Fabinho dans l’équipe, n’a pas pu réussir à se passer d’Al Ahly.
Le géant égyptien a démarré le moteur sur penalty transformé par Ali Maàloul à la 21è minute. Al-Ittihad a eu l’occasion de revenir au score juste avant la mi-temps mais Karim Benzema voit son penalty stoppé par Le Shenawy (45′). En deuxième période, Al Ahly corse l’avantage avec un deuxième but signé El Shahat à la 59è minute. Trois minutes plus tard, Ashour tue les espoirs du club saoudien en inscrivant un troisième but pour les siens.
Le réveil d’Al-Ittihad est survenu en toute fin de partie. Et c’est Karim Benzema qui s’est racheté avec un but inscrit à la 92è minute. Bel exploit pour Al Alhy qui marque sa présence dans le carré d’as de la compétition.


