La Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) a mené avec succès une opération spéciale de lutte contre la vente et la consommation de la substance dangereuse connue sous le nom de Kadafi. Cette opération a conduit à la découverte choquante d’une cave clandestine à Abobo Sogefiha, un quartier d’Abidjan, ainsi qu’à l’arrestation de huit individus, dont des vendeurs et des consommateurs.
L’opération de grande envergure, qui a eu lieu le mercredi 6 septembre 2023, visait à mettre fin au commerce illicite de Kadafi, une mixture composée de Tramadol 250 et de Vody (ou d’eau naturelle). Bien que cette opération ait couvert l’ensemble des dix communes de la ville d’Abidjan, c’est à Abobo Sogefiha que les autorités ont fait une découverte particulièrement troublante.
Dame K.D, âgée de 37 ans, était la principale suspecte qui avait transformé un conteneur en un lieu destiné à la vente et à la consommation de Kadafi. Suite à des informations reçues, les agents de la brigade spéciale de la DPSD ont décidé d’intervenir dans ce quartier précis.
L’opération a été couronnée de succès, et la DPSD a arrêté tous les occupants du conteneur. Parmi les huit individus appréhendés, on compte deux vendeuses de Vody, K.D (37 ans) et Y.G (24 ans), quatre vendeurs et fabricants de la mixture Kadafi, C.A (24 ans), I.B (26 ans), K.I (19 ans) et D.M.K (28 ans), ainsi que deux consommateurs, S.D (17 ans) et S.E (19 ans).
Outre les arrestations, les agents de la DPSD ont réalisé une importante saisie comprenant 200 canettes de Vody et 50 plaquettes de Tramadol. Ces saisies témoignent de l’ampleur du commerce illicite de Kadafi à Abobo Sogefiha.
Cette opération de la DPSD met en lumière la détermination des autorités ivoiriennes à lutter contre le trafic et la consommation de drogues nocives, mettant en danger la santé publique et la sécurité de la société. Elle souligne également l’importance cruciale de la collaboration entre les forces de l’ordre et la population pour identifier et démanteler de telles opérations illégales.
La découverte du conteneur transformé en cave à Abobo Sogefiha est un rappel poignant des défis auxquels sont confrontées les autorités dans leur lutte contre le trafic de drogue. Cette opération constitue une étape cruciale dans la protection de la société contre les effets dévastateurs de substances dangereuses comme “Kadafi”.
WILLIAMS KAKOU