L’ASEC Mimosas a conforté sa position de leader du groupe B de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF) en obtenant un match nul (1-1) face à JKT Queens de Tanzanie, mercredi 12 novembre 2025, au Suez Stadium, en Égypte, à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes.
Dominées en début de rencontre après l’ouverture du score de la Tanzanienne Esther Maseké dès la 8ᵉ minute sur un corner bien exécuté, les Mimosas ont su faire preuve de caractère pour revenir dans le match. Multipliant les offensives et conservant la maîtrise du ballon, les Ivoiriennes ont été récompensées à la 82ᵉ minute, lorsque leur capitaine Gnounoué Erika a transformé un penalty, ramenant ainsi les deux équipes à égalité.
Ce nul permet à l’ASEC Mimosas de porter son total à quatre points et de demeurer en tête du groupe B devant le TP Mazembé (trois points), vainqueur (3-0) de Gaborone United du Botswana dans l’autre rencontre. JKT Queens suit avec deux points, tandis que Gaborone United ferme la marche avec un point.
Les championnes de Côte d’Ivoire affronteront Gaborone United, samedi 15 novembre à 16h, avec pour objectif de décrocher leur billet pour le tour suivant et confirmer leur statut de révélation de cette édition 2025 de la Ligue des championnes de la CAF.


