Le Nigéria et l’Inde souhaitent renforcer leur coopération en matière de défense

Le Nigéria a réaffirmé son engagement à renforcer les liens avec l’Inde dans le domaine de la défense. Lors d’une récente rencontre à Abuja entre le ministre d’État à la défense, le Dr Muhammed Bello Matawalle, et le secrétaire permanent du ministère indien de la défense, M. Anurag Bajpai, les deux parties ont discuté des moyens de renforcer leur collaboration militaire.

Les discussions ont porté sur des domaines clés tels que l’échange de renseignements et la formation conjointe, visant à soutenir les efforts du Nigéria pour lutter contre l’insécurité. Selon Matawalle, cette coopération revêt une grande importance pour les forces armées nigérianes et les relations bilatérales entre les deux pays.

“La coopération en matière de défense entre les deux pays renforcera les liens existants entre les gouvernements nigérian et indien et améliorera les capacités opérationnelles des forces armées nigérianes”, a-t-il expliqué.

Le Nigéria s’est également engagé à moderniser son complexe militaro-industriel, ce qui devrait stimuler davantage la coopération en matière de défense. Le ministre a assuré que des efforts sont en cours pour accélérer la modification du protocole d’accord entre les deux pays.

De son côté, Bajpai a qualifié le Nigéria de partenaire stratégique de l’Inde dans le cadre des relations diplomatiques militaires, promettant de continuer à renforcer les liens entre les deux pays.

Lire aussi :

Nigéria : 287 élèves pris en otage après une attaque dans le nord-ouest

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile