Pierre Dimba, Le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa a doté la ville d’Agboville de deux tracteurs et de cinq tricycles en vue de participer a l’assainissement de la ville.
C’est dans le cadre de la phase pilote d’un projet de gestion durable des ordures ménagères, initié par le préfet du département, Sihindou Coulibaly. Pour la réussite de cette phase pilot, un schéma de travail a été mis sur pied divisant les 27 quartiers d’Agboville en quatre zones de ramassage d’ordures.
La phase pilote de ce projet va consister entre autres à l’enlèvement des dépôts sauvages des ordures ménagères aux abords des principales artères de la ville et de sensibiliser les populations au civisme.
« Nous avons décidé de mettre la population au centre du développement de la ville. C’est ainsi qu’un appel a été lancé et il a plus au président du conseil régional de nous offrir un certains nombre d’infrastructures afin de mener à bien cette mission de rendre la ville très propre. Ce matériel s’ajoute à celui de la mairie », a indiqué M. Coulibaly, lors de la remise de ces engins, à la préfecture.
Franck Hamylton