À l’occasion de la Journée de la lutte contre la corruption, les autorités ghanéennes et les agences gouvernementales américaines ont intensifié leur coopération pour éradiquer ce fléau qui entrave le potentiel futur du Ghana.
Le Bureau du procureur spécial du Ghana, le Centre de renseignement financier, la Commission des droits de l’homme et de la justice administrative du Ghana, ainsi que des organisations de la société civile et des médias, se mobilisent dans cette lutte cruciale pour garantir la reddition de comptes des acteurs corrompus.
Concrètement, le ministère américain de la justice, le FBI, le département d’État américain, et d’autres agences gouvernementales américaines soutiennent activement le renforcement des capacités techniques d’enquête au Ghana. Des formations spécialisées et des dons d’équipements soulignent l’importance de mettre fin à la corruption pour le bien commun.
« La corruption est un vol de la pire espèce, privant chacun d’entre nous de son potentiel futur », déclare l’ambassadeur américain Palmer.