La Ligue des champions de l’UEFA est dans la phase des demi-finales. Le PSG, le Borussia Dortmund, le Bayern Munich et le Real Madrid sont les quatre équipes qui marquent leur présence dans ce dernier carré de la Coupe aux grandes oreilles. Dans chacune de ces équipes, se trouve un ou des joueurs africains susceptibles de remporter le trophée, comme l’international ivoirien Sébastien Haller.
Moins attendu à ce stade de la compétition, le Borussia Dortmund a fait sortir le grand jeu pour dominer tous ses concurrents lors de cette Ligue des champions de l’UEFA saison 2023-24. Le club allemand a en effet réalisé l’impensable en éliminant l’Atlético Madrid en quarts de finale.
Le club de la Ruhr aura comme adversaire le PSG en demi-finale. Un adversaire déjà connu, puisque les deux équipes se sont déjà affrontées lors de la phase de poule. Le Borussia Dormund, qui vise déjà le sacre final, ajoutera un titre au palmarès de ses joueurs africains, l’Ivoirien Sébastien Haller et l’Algérien Ramy Bensebaini, s’il arrivait à remporter le trophée.
Du côté du PSG, le marocain Achraf Hakimi se positionne aussi pour le sacre final de la LDC-UEFA. Joueur cadre du club parisien, le défenseur des Lions de l’Atlas sera de nouveau appelé à batailler dur pour aider son club à remporter le titre pour la première fois de son histoire. Au Bayern de Munich, trois africains sont appelés à mener le combat jusqu’au bout. Il s’agit en effet du Sénégalais Bouna Sarr, du Camerounais Eric Maxim Coupo-Moting et du marocain Noussair Mazraoui.
Ces trois noms du football africain seront en face d’un autre du côté de leur futur adversaire, le Real Madrid. Le marocain Brahim Diaz, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a également la possibilité de remporter pour la première fois de son histoire le trophée de la Ligue des champions de l’UEFA avec le club merengue. Le verdict sera connu au soir du 1er mai prochain, date à laquelle se disputera la finale.