La course à la succession de Chancel Mbemba a démarré pour le Prix Marc-Vivien Foé. Le collège des experts a nommé 11 joueurs pour espérer remporter le trophée en 2024. Deux internationaux ivoiriens, à savoir Oumar Diakitté et Wilfried Singo, sont en lice.
Deux internationaux ivoiriens sont en lice pour l’édition 2024 du Prix Marc-Vivien Foé. Il s’agit d’Oumar Diakité du Stade de Reims et de Wilfried Singo de l’AS Monaco. Après un début de saison timide, le Wrouwrou a déroulé dès la deuxième moitié de la saison en affichant de très belles performances. Pareil pour Wilfried Singo qui, depuis le début de la campagne 2023-24 de la Ligue 1, excelle bien dans la charnière monégasque.
Vainqueur de ce titre de meilleur joueur africain de Ligue la saison écoulée, le Congolais Chancel Mbemba est encore présent sur la liste des nominés pour défendre son titre. L’ambition du défenseur d’Arsenal est de faire le doublé comme Gervinho en 2010 et 2011. Pour son retour en Ligue, le congolais Pierre-Emerick Aubameyang (vainqueur de l’édition 2013) apparait également parmi les nominés.
Liste complète des 11 nominés de l’édition 2024 du Prix Marc-Vivien Foé
Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon/OM)
Nabil Bentaleb (Algérie/Lille)
Lamine Camara (Sénégal/Metz)
Oumar Diakité (Côte d’Ivoire/Reims)
Amine Gouiri (Algérie/Nice)
Achraf Hakimi (Maroc/PSG)
Chancel Mbemba (RD Congo/Marseille)
Terem Moffi (Nigeria/Nice)
Youssouf Ndayishimiye (Burundi/Nice)
Moses Simon (Nigeria/Nantes)
Wilfried Singo (Côte d’Ivoire/Monaco).