L’international ivoirien, Karim Konaté, dispute la Ligue des champions de l’UEFA cette saison avec Red Bull Salzbourg. Ce mercredi, la pépite ivoirienne sera alignée face au Benfica Lisbonne en première journée dans le Groupe C. Pièce maîtresse de l’attaque du club autrichien, il est attendu pour permettre à son équipe de ramener les 3 points à la maison.
Karim Konaté va découvrir la Ligue des champions de l’UEFA ce soir. C’est un grand pas pour l’attaquant ivoirien, qui, quelques années en arrière, portrait les couleurs de l’ASEC Mimosas à Abidjan. Depuis son retour de prêt dans le club autrichien en janvier dernier, le jeune de 19 ans a changé de visage. Avec un style de jeu bien mûri, il porte déjà l’attaque de Salzbourg dans le championnat autrichien.
Ce soir face au Benfica, Konaté la chance de se révéler au monde entier. Très mobile et avec un style de jeu très rapide, il aura la lourde responsabilité d’organiser le secteur offensif de son équipe. Une tâche qu’il sait bien accomplir d’ailleurs. En 8 matchs de championnat, l’Ivoirien compte 6 buts et une passe décisive.
Tout comme Sadio Mané, Erling Haaland et Karim Adeyemi, tous passés par le Red Bull Salzbourg, Karim Konaté est attendu pour prendre son envol dans cette compétition européenne. Reste à savoir si ce premier essai sera gagné. Rendez-vous à 19h GMT pour le verdict.