La première journée de la Ligue des champions de l’UEFA se ferme ce mercredi. Pour sa première dans la compétition, Karim Konaté a enregistré un succès avec le Red Bull Salzbourg en déplacement à Benfica. Le club autrichien a battu son adversaire portugais par 2-0, malgré le pénalty manqué de la pépite ivoirienne. Le Real Madrid et le Bayern Munich s’imposent également d’entrée.
Le Red Bull Salzbourg de Karim Konaté a réalisé une bonne opération ce soir face au Benfica Lisbonne. L’attaquant ivoirien et les siens ont tenu remporté la victoire (2-0). Le score aurait été de 3-0 si Konaté n’avait pas raté son pénalty dès la troisième minute. C’est sur le même exercice que son coéquipier Roko Simic a ouvert le score pour le club autrichien.
Devant leur public, le Real Madrid et le Bayern Munich ont fait le nécessaire en arrachant la victoire face à leur adversaire. Grosse frayeur du côté du Real qui a trouvé la faille dans les dernières secondes pour inscrire le but victorieux (1-0) par l’entremise de Jude Bellingham (90+4) face à l’Union Berlin de l’ivoirien Datro Fofana. Même scénario pour le Bayern Munich à l’Allianz Arena face à Manchester United. Les bavarois ont failli se faire rattraper par les mancuniens vers la fin du match. Le score à l’arrivée est de 4-3 en faveur du club allemand.
TOUS LES RESULTATS DE CE MERCREDI
– Galatasaray – Copenhague (2-2)
– Real Madrid – Union Berlin (1-0)
– Bayern Munich – Manchester United (4-3)
-FC Séville – Lens (1-1)
– Arsenal – PSV (4-0)
– Real Sociedad – Inter Milan (1-1)
– Sporting Braga – Naples (1-2)
– Benfica – RB Salzbourg (0-2).