A l’instar de la Chine, l’Inde, et bien d’autres pays dans le monde, la partie ouest de l’Arabie Saoudite a fait face à une intempérie accompagnée de violentes pluies, entrainant la fermeture des écoles.
« Un éclair a frappé mardi soir l’hôtel emblématique Fairmont Makkah Clock Royal Tower, illuminant le ciel au moment où les pèlerins tentaient de se rendre à la Kaaba, au cœur de la Grande mosquée, la structure cubique noire vers laquelle prient tous les musulmans. La tempête s’est accompagnée de vents dépassant les 80 km/h », a signifié à l’AFP Hussein al-Qahtani, porte-parole du Centre national de météorologie.
Si aucune victime n’a été signalée d’après celui-ci, en 24 heures, ce sont 45 millimètres de pluie qui sont tombés sur le quartier d’Al-Kakiyah, rappelant en 2015 lorsqu’une grue, sous le poids de violentes pluies, s’était affaissée à la grande mosquée tuant plus de 100 personnes et en blessant plusieurs d’autres, a encore indiqué le centre météorologique.
Pour rappel, la kaaba qui représente le site le plus sacré de l’islam est située dans la région de la Mecque où se rendent en pèlerinage chaque année des milliers de musulmans pour accomplir l’un des piliers de l’Islam.