Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a émis une interdiction formelle de la vente de volailles et de produits de pêche en dehors des marchés et des points de vente autorisés.
Cette décision est motivée par la période des fêtes de fin d’année.
Conformément à la loi n°2020-995 du 30 décembre 2020 sur la Santé publique vétérinaire, le ministère rappelle que cette mesure vise à garantir la sécurité sanitaire des denrées animales et d’origine animale destinées à la consommation humaine.
La vente de volailles vivantes et de produits de pêche est désormais soumise à une déclaration obligatoire et doit exclusivement se dérouler dans les marchés conventionnels et les points de vente autorisés.
Toute vente de ces produits en dehors des zones désignées, telles que les grandes voies, les carrefours, les quartiers ou autres sites non autorisés, est strictement interdite.
Le ministère des ressources animales et halieutiques a averti que des saisies systématiques seront effectuées par les services compétents pour toute infraction à cette règle.