Comme la précédente édition, les supporters des Éléphants de la Côte d’Ivoire ne peuvent pas compter sur la Radio Télévision Ivoirienne (RTI) pour suivre les matchs de l’équipe nationale tout au long de la campagne éliminatoire de la Coupe du monde 2026.
C’est à travers un communiqué publié ce mardi que la RTI a annoncé ne pas être en mesure de diffuser les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La direction de la première chaîne ivoirienne a évoqué ses raisons dans ledit communiqué.
« La structure PC Plus, mandataire pour le compte de l’entreprise détentrice des droits de diffusion des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a informé la RTI de sa décision de ne pas retenir son offre. Par conséquent, la RTI ne sera pas en mesure de diffuser les matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 », a-t-elle fait savoir.
Selon certaines sources, cette décision serait due à un manque de ressources financières. Pour l’heure, la FIF n’a rien précisé par rapport à cette hypothèse. Les regards des supporters des Éléphants sont donc tournés vers les autres chaînes influentes du pays pour regarder les rencontres de la sélection ivoirienne lors de la campagne éliminatoire du Mondial 2026 sans tracasseries.
Faut-il le préciser, la Côte d’Ivoire débute cette phase éliminatoire le 17 novembre prochain à domicile face aux Seychelles, ensuite le 20 décembre face à la Gambie le 20 novembre à Dar es Salaam.