L’horreur a frappé la ville de Korhogo, en Côte d’Ivoire, avec l’arrestation d’un charlatan, DAO Seydou, et de son complice, MODIBO Djiga. Déférés le 12 août 2025 devant le parquet du Tribunal de première instance de Korhogo, ils sont suspectés d’être impliqués dans une série de crimes particulièrement macabres, dont huit meurtres.
L’affaire a pris une tournure glaçante le 5 août 2025, lorsque DAGNOGO Souleymane a alerté les autorités sur la disparition inquiétante de son frère cadet, DAGNOGO Alemory. Les investigations menées par la Brigade de recherches et d’intervention (BRI-K) ont rapidement orienté les soupçons vers MODIBO Djiga.
Les éléments recueillis indiquent que MODIBO Djiga avait été vu en compagnie de la victime, la conduisant chez DAO Seydou pour ce qui était présenté comme des soins. Face aux enquêteurs, le marabout DAO Seydou a finalement avoué être l’auteur du meurtre d’Alemory. Il a déclaré l’avoir tué à coups de houe dans une zone broussailleuse avant de dissimuler le corps sous des feuillages.