Découvrez la Luxeed S7, la nouvelle voiture électrique de Huawei qui allie les dernières technologies.
Dotée du système d’exploitation Huawei, cette berline électrique chinoise est équipée d’une batterie hybride innovante combinant deux chimies différentes.
Huawei a intelligemment établi des partenariats avec des constructeurs automobiles expérimentés tels que Seres, BAIC et GAC, ainsi qu’avec Changan et CATL, pour son SUV électrique Avatr11.
La Luxeed S7, fruit de la collaboration avec Chery, est une grande berline électrique haut de gamme qui marque l’entrée de la marque Luxeed sur le marché du premium.
Bien que son design ne soit pas des plus originaux, la présence d’un capteur LiDAR discret au-dessus du pare-brise témoigne de son système de conduite semi-autonome.
Les moteurs électriques, fournis par Huawei, offrent jusqu’à 496 ch en version double moteur et quatre roues motrices.
La batterie de la Luxeed S7, développée en partenariat avec CATL, associe deux types de cellules : Lithium-Fer-Phosphate (LFP) et Nickel-Manganèse-Cobalt (NMC).
Cette approche innovante garantit une batterie moins sensible au froid et une meilleure performance à un coût abordable. Le système d’exploitation HarmonyOS 4.0 de Huawei, avec son assistant vocal avancé et la technologie sans fil NearLink, enrichit l’expérience à bord.
Le système de conduite semi-autonome de Huawei, réputé pour son efficacité en milieu urbain, excelle dans la détection d’obstacles. Les détails tels que la capacité exacte de la batterie, l’autonomie et le prix restent à confirmer.
Néanmoins, la Luxeed S7 promet d’illustrer les avancées de l’industrie automobile chinoise, rejoignant les rangs des progrès réalisés par des modèles tels que la Zeekr 001.