Le Wydad Casablanca a perdu la finale de la première édition de l’African Football League de la CAF face aux Mamelodi Sundowns (2-1, 0-2). Une énième finale perdue pour le club marocain en cette année 2023 et qui présage un début de crise au sein du club de l’Empereur.
Après son sacre en Ligue des champions de la CAF lors de la saison 2021-2022, le Wydad Casablanca est rentré dans le brouillard. Le club marocain qui a débuté la saison 2022-2023 des plus belles, a finalement perdu tous les défis auxquelles il était fait face. D’abord en Coupe arabe, le club de l’Empereur n’a pas réussi à sortir de l’auberge. Il est éliminé dès le premier tour en finissant 3e derrière Al Sadd et Al Hilal.
En Coupe du Trône, le WAC a achevé son parcours en demi-finale après avoir été éliminé par le Raja Casablanca. Champion en titre du Botola Pro, le Wydad a mené la bataille jusqu’au bout avec l’AS FAR, ce dernier qui a finalement été sacré champion à la dernière journée. En Ligue des champions de la CAF, il fallait faire le doublé, mais le Wydad a été très juste devant Al Ahly, vainqueur de la compétition.
Alors qu’on pensait que le WAC allait sauver sa saison avec le trophée de l’African Football League en atteignant la finale, l’équipe marocaine s’est finalement inclinée devant les Mamelodi Sundowns (2-1, 0-2). Cette année 2023 tourne au fiasco pour le Wydad Casablanca. Selon quelques observateurs, cette contre-performance du club marocain est la résultante des nombreux changements d’entraîneurs en 2023. D’abord Medhi Nafti, Juan Carlos Garrido, Sven Vandenbroeck et actuellement Adil Ramzi.
Cette saison, le WAC est 7è au classement avec 13 points après 9 journées. Le club de l’Empereur, habitué à jouer les premiers rôles dans le championnat marocain depuis plusieurs saisons, connaît un mauvais début lors de cette campagne 2023-24. Une crise au sein de l’administration du club marocain est envisageable. Le président Saïd Naciri ne devrait donc pas dormir sur ses lauriers.