Le trophée de la première édition de l’African Football League est allé dans les mains des Mamelodi Sundowns. Le club sud-africain s’est disposé du Wydad Casablanca (2-0) ce dimanche lors de la manche retour, après une défaite (1-2) à l’aller.
Les Mamelodi Sundowns rentrent dans l’histoire en devenant le tout premier club à remporter l’African Football League. Cette compétition de la CAF qui a connu sa première édition en 2023. Les sud-africains ont eu raison sur leur adversaire ce dimanche à domicile en dominant la partie par 2-0 en match retour.
C’est le score minimum qu’il fallait enregistrer pour remporter le trophée. À l’aller, l’équipe sud-africaine s’est inclinée sur le score de (1-2). Le but à l’extérieur a donc sauvé les Mamelodi Sundowns dans cette finale retour âprement disputée ce dimanche.
Que des regrets pour le Wydad Casablanca qui n’a pas pu concrétiser ses occasions au cours du match, permettant à son adversaire de maintenir son avantage jusqu’à la fin. C’est la énième finale perdue pour le WAC en 2023, surtout après celle perdue en Ligue des champions de la CAF devant Al Ahly.