Au cours de l’émission Talents d’Afrique ce lundi sur Canal+, El-Hadji Diouf a affirmé que la Côte d’Ivoire ne pourra pas battre le Sénégal à la CAN 2023 si le match doit être rejoué.
El-Hadji Diouf se souvient toujours de l’élimination précoce du Sénégal à la CAN 2023. Les Lions de la Téranga étaient sortis par les Éléphants de la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale (1-1, 4-5 aux TAB). Le double Ballon d’or africain n’a pas encore digéré cette contre-performance de la sélection sénégalaise.
Récemment, Diouf a affirmé que le Sénégal aurait pu sauvegarder son titre de champion d’Afrique, et que ce match contre la Côte d’Ivoire a été perdu sur de petits détails. Il défend les Lions de la Téranga en affirmant que ces derniers vont remporter la partie face aux Éléphants s’ils doivent rejouer ce match à plusieurs reprises.
“C’est un accident de parcours, un faux-pas. On pouvait jouer ce match pendant deux jours, la Côte d’Ivoire n’allait jamais gagner contre le Sénégal”, a-t-il fait savoir. El-Hadji Diouf annonce par ailleurs du lourd pour le Sénégal à la CAN 2025 au Maroc, et un exploit digne d’une équipe de légende lors du Mondial 2026.