Football : ASEC Mimosas, la bête noire de l’Esperance de Tunis 

L’ASEC Mimosas affronte l’Esperance de Tunis ce samedi en quarts de finale retour de la Ligue des champions de la CAF. Depuis la nuit des temps, les Mimos ont toujours été un os dans la gorge des Eperantistes. 

L’ASEC Mimosas est une viande difficile à cuire pour l’Esperance de Tunis. Les matchs face au club ivoirien ne sont pas une partie de plaisir pour le club tunisien. En huit rencontres disputées dans son histoire avec l’ASEC Mimosas, l’Esperance de Tunis n’a remporté qu’une seule. C’était en 2002 en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF. L’ASEC par contre, a remporté quatre victoires face à l’EST. La dernière en date, c’était en 2007, toujours en LDC CAF. 

Les deux équipes se sont neutralisées à trois reprises. Pour cette neuvième affiche entre les deux formations, l’Esperance de Tunis va essayer de briser le mythe d’invincibilité de l’ASEC Mimosas qui dure depuis 22 ans. Grand prétendant au titre continental cette saison et obligé de remporter la victoire pour atteindre le dernier carré de la Ligue des champions de la CAF, le club tunisien a tous les arguments pour climatiser le stade Félix Houphouet-Boigny ce soir. Le match démarre à 20h GMT. 

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile