Financement vert en Afrique : La BAD et les USA préparent un atelier pour promouvoir le développement durable

L’Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA) et la Banque africaine de développement (BAD) unissent leurs forces pour soutenir le développement durable en Afrique à travers un atelier sur la finance verte et durable. Prévu pour les 19 et 20 mars 2024 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, cet événement rassemblera des acteurs clés des secteurs public et privé pour explorer des stratégies de financement innovantes visant à promouvoir des projets d’infrastructure durable à travers le continent.

https://twitter.com/AfDB_Group/status/1767103557595988268?s=19

Cet atelier servira de plateforme pour partager des connaissances, échanger des idées et établir des partenariats afin de mobiliser des financements pour des projets d’infrastructure verte et durable en Afrique. Des représentants d’agences gouvernementales américaines, d’institutions régionales de financement du développement, de régulateurs, de bourses et de la Banque africaine de développement participeront à des discussions sur des sujets allant des nouveaux modèles de financement des énergies renouvelables aux mécanismes de financement et aux réformes réglementaires et politiques.

Les délégués auront l’occasion d’explorer des études de cas exemplaires et des transactions financières réussies, ainsi que de discuter des environnements propices aux financements verts et durables à travers le continent africain.

L’atelier se tiendra en présentiel au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, Bd Hassan II, Abidjan, Côte d’Ivoire, de 8h à 16h GMT. L’inscription est obligatoire et peut être effectuée en suivant ce lien. Rejoignez-nous pour contribuer à façonner un avenir résilient et durable pour l’Afrique.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile