États-Unis: Tim Walz devient le colistier de Kamala Harris dans la course à la présidence

August 7, 2024, Philadelphia, Pa, USA: Presidential nominee Kamala Harris introduces her vice presidential running mate Tim Walz at a rally in Philadelphia PA on August 6, 2024. (Credit Image: © Carol Guzy/ZUMA Press Wire) (Newscom TagID: zumaamericasfortythree335670.jpg) [Photo via Newscom]

Le gouverneur du Minnesota Tim Walz, choisi par Kamala Harris pour la seconder dans sa campagne à l’élection présidentielle américaine, a accepté mercredi 22 août 2024 l’investiture de son parti lors de son grand oral à la convention démocrate de Chicago.

« C’est l’honneur de ma vie d’accepter votre investiture. Nous sommes ici ce soir pour une seule raison : nous aimons notre pays  », a lancé celui qui deviendra vice-président des Etats-Unis si Kamala Harris remporte l’élection présidentielle en novembre.

Le colistier n’a pas l’habitude des longs discours. Etant né et ayant passé son enfance dans le Nebraska, de son engagement dans l’armée américaine, en passant par sa carrière de professeur, et d’entraîneur de football américain qui mène son équipe au titre de champion de son État, il lui a fallu 15 minutes pour raconter son parcours, entouré de militants survoltés dans l’arène des Chicago Bulls.

Le 6 août 2024, à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis : Le gouverneur du Minnesota, TIM WALZ, prononce un discours lors d’un rassemblement à l’Université Temple à Philadelphie, PA, après que la candidate démocrate à la présidence, KAMALA HARRIS. [Photo via Newscom]

Puis son engagement politique, d’abord en tant que représentant, ensuite gouverneur du Minnesota, Tim Walz dénonce ce qu’il estime être la vraie liberté, à savoir, la liberté de faire ses choix en matière de religion, de santé et procréation. Tout cela, en opposition du projet des républicains, représenté par Donald Trump.

Tim Walz est connu pour sa bonhomie et son franc-parler. Il a été propulsé sur le devant de la scène après le retrait, le 21 juillet, du président Joe Biden de la course à la Maison-Blanche, et l’entrée en lice de Kamala Harris (un des plus grands chamboulements de l’histoire politique américaine). A 60 ans, il a apporté une note plus populaire et rustique à la campagne électorale des démocrates.

Via AIP

Votre Page

A voir également sur Kessiya

PUBLICITÉ
Quitter la version mobile