Moins en forme depuis plusieurs mois, Sébastien Haller a pourtant reçu l’appel d’Emerse Fae. L’attaquant ivoirien est convoqué pour prendre part à la trêve internationale ce mois de novembre avec les Éléphants. Un choix fort que le technicien ivoirien a défendu face aux médias lors d’une conférence de presse, tenue le 5 novembre dernier.
Sébastien Haller ne fait plus l’unanimité en sélection. L’ancien joueur du Borussia Dortmund est presqu’effacé de la carte du haut niveau depuis plusieurs mois. De plus, le joueur de 31 ans n’a pas plus trouvé le chemin des filets chez les Éléphants depuis des lustres. Une chose qui inquiète les observateurs. Sa convocation à la trêve internationale de ce mois de novembre a suscité de vives réactions chez les supporters et les spécialistes du football.
Mais face à cela, Emerse Faé a trouvé les bons mots pour défendre Haller. « On a entièrement confiance à Seb (Haller). Je pense que si on n’avait pas confiance en lui, il ne serait pas là aujourd’hui. Nous, on sait ce qu’il peut nous apporter. On sait ce qu’il fait pour le pays. Donc, on a aucune inquiétude par rapport à la qualité forte de Seb qui est de marquer des buts. Donc, sincèrement, sur la CAN, moi, je n’ai aucune crainte par rapport à Seb. », a-t-il déclaré.
L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam sera surveillé comme du lait sur le feu lors de cette trêve internationale. La Côte d’Ivoire jouera l’Arabie Saoudite, le 14 novembre, l’Oman quatre jours plus tard.


