Les préinscriptions dans les universités publiques et les grandes écoles privées, qui ont débuté, lundi 15 juillet 2024, prendront fin le 31 août, selon un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique transmise à l’AIP.
Les nouveaux bacheliers sont invités à se rendre sur la plateforme www.orientationsup.net pour effectuer les formalités de leurs préinscriptions, indique la note. Le ministère prévient que “passé ce délai, les bacheliers non préinscrits ne pourront pas être orientés”.
Le 12 juillet, s’est tenue l’apothéose de la 7e édition des Journées de l’orientation du bachelier (JOB) au Palais de la Culture de Treichville. Cette rencontre a permis aux nouveaux bacheliers de s’informer de manière adéquate auprès des spécialistes en orientation et des représentants des institutions de l’enseignement supérieur, afin de faire des choix éclairés pour leurs parcours académiques futurs.
Sur les 343 162 candidats à l’examen du Baccalauréat session 2024, 117 266 ont été déclarés admis, soit un taux de réussite de 34,17 %, contre 32,09 % en 2023, a proclamé la Direction des examens et concours (DECO) le lundi 8 juillet à Abidjan Plateau.
Via AIP