Diakite Yacouba : Un jeune ivoirien brille sur la scène mondiale de l’informatique

Le 23 mai 2024, Diakite Yacouba, un étudiant ivoirien en Tunisie et ancien élève de l’ESATIC, a remporté le premier prix mondial en informatique lors de la finale globale de la compétition Huawei ICT en Chine. Cette victoire remarquable met en lumière le talent et la détermination de ce jeune prodige.

La compétition Huawei ICT est un événement prestigieux qui attire des talents du monde entier. Cette année, elle a réuni plus de 170 000 étudiants issus de 80 pays, y compris des participants de Chine, du Brésil, d’Italie, de Colombie, de Madagascar, de Turquie, et d’Arabie Saoudite.

Diakite Yacouba s’est distingué dès les étapes préliminaires. En décembre, il a été couronné champion de Tunisie, ce qui l’a qualifié pour la compétition africaine en mars. Après avoir remporté le premier prix en Afrique, il a été sélectionné pour représenter fièrement la Tunisie et l’Afrique à la finale mondiale en Chine.

Ce parcours exceptionnel témoigne de l’engagement et de la compétence de Yacouba dans le domaine de l’informatique. Son exploit extraordinaire souligne non seulement ses capacités personnelles mais aussi le potentiel de la jeunesse ivoirienne sur la scène internationale.

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile