La Confédération africaine de football CAF, a travers un communiqué, alerte le pays hôte de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire, suite à la dégradation du stade Allasane Ouattara d’Ebimpé le 12 septembre dernier lors du match amical entre les Éléphants et les Aigles du Mali.
La CAF, tout comme beaucoup d’observateurs, a été déçue de l’état piteux du stade d’Ebimpé lors du match amical opposant la Côte d’Ivoire au Mali le 12 septembre dernier. Pour cela, l’instance dirigeante du football africain a sorti une note officielle pour pointer du doigt le COCAN sur ce désagrément.
« Nous souhaitons vous rappeler que la CAF a saisi le COCAN à plusieurs reprises sur l’urgence de signer des contrats d’entretien avec les différents contacteurs spécialisés afin de s’assurer que l’entretien est effectué suite aux recommandations des experts de la CAF. Il a été signalé que le contrat pour l’entretien continu du terrain n’a été reçu par l’entrepreneur que le 8/09/2023 et que des investissements importants en machines et en travaux d’entretien en cours auront donc été affectés », lit-on dans ledit communiqué.
Les responsables du COCAN et les dirigeants en charge de la gestion du football en Côte d’Ivoire sont sommés de rendre les infrastructures en bon état avant le démarrage de la compétition. Pour rappel, la CAN démarre le 13 janvier 2024 et s’achève le 11 février de la même année.