Buteur face à Benfica ce jeudi en quarts de finale aller de la Ligue Europa, Pierre-Emerick Aubameyang est à une seule unité d’atteindre Mohamed Salah au classement des meilleurs buteurs africains en Coupe d’Europe.
Étincelant cette saison avec l’Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang est en passe de battre un incroyable record. L’attaquant gabonais compte actuellement 56 buts en compétitions européennes. Il est le deuxième joueur au classement des meilleurs buteurs africains en Coupe d’Europe. L’ancien du Borussia Dortmund compte désormais ce nombre de réalisations grâce à son but inscrit face à Benfica ce jeudi en Ligue Europa.
Aubameyang met la pression sur Mohamed Sala (57 buts) dans ce classement des meilleurs buteurs africains en Coupe d’Europe. L’avant-centre de 34 ans avait déjà dépassé Didier Drogba (50 buts), un ancien de l’Olympique de Marseille, club dans lequel évolue le gabonais. À noter que grâce à son but face à Benfica, l’ex-joueur d’Arsenal a battu le record de Cédric Bakambu en terme de nombre de buts inscrits sur une saison en C3. Le gabonais compte actuellement 10 buts, alors que le congolais en avait mis neuf lors de la saison 2015-2016 avec Villareal.