A travers un communiqué publié ce vendredi, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a présenté ses excuses à l’endroit des supporters venus assister au match amical opposant la Côte d’Ivoire au Mali mardi dernier au stade olympique d’Ebimpé. Ceci suite aux incidents liées à la dégradation de la pelouse et au non accès de certains supporters au stade.
Quatre jours après les tristes événements survenus au stade olympique d’Ebimpé, abritant le match amical Côte d’Ivoire – Mali, la FIF est enfin sorti de son silence. En effet, l’instance dirigeante du football ivoirien a présenté ses excuses publiques aux supporters pour tous les désagréments survenus sur les lieux de la rencontre. C’était à travers un communiqué rendu pubic ce vendredi.
«La Fédération ivoirienne de football (FIF) ainsi que les joueurs et l’encadrement technique de la sélection nationale présentent leurs excuses aux supporters et à l’ensemble du public sportif ivoirien qui s’étaient fortement mobilisés pour faire de ce match une belle fête de football», précise le communiqué.
«La FIF, en outre, exprime ses regrets à l’endroit des supporters qui n’ont pas pu avoir accès au stade nonobstant le fait qu’ils étaient en possession de leurs billets. En tout état de cause, la Fédération tient à remercier les supporters et l’ensemble du public sportif pour leur mobilisation derrière les Éléphants et assure que toutes les dispositions seront prises pour remédier à tous les dysfonctionnements lors de ce match test», notifie de plus ledit communiqué.