Côte d’Ivoire : L’ivoirien Nomélèdje Dibi décroche deux prix Internationaux Padel 2024 au Maroc

Le président du conseil d’administration de Golden Rubber (SA-RCI), qui possède deux usines de transformation de caoutchouc naturel, l’ivoirien Nomélèdje Dibi, a remporté en 2024 le prix international panafricain des leaders (PADEL) du meilleur industriel du secteur de l’hévéa en Afrique et le super grand prix international PADEL 2024 Saphir, selon un communiqué transmis à l’AIP.

Cette distinction s’est faite vendredi 12 juillet 2024 à Casablanca au Maroc, lors de la 12 édition de ce prix international.

« Je remercie le président de la République, Alassane Ouattara, qui a décidé de promouvoir les champions nationaux. C’est toujours un plaisir d’être félicité. Nous faisons la fierté de la Côte d’Ivoire avec cette distinction africaine. C’est une grande satisfaction d’être honoré par un prix international. Cela met en lumière un travail accompli depuis très longtemps », s’est réjoui le lauréat.

Il a souligné que cette reconnaissance internationale signifie que le travail et la discipline finissent toujours par payer. « Je suis un battant. Ce prix est un encouragement à poursuivre mes efforts pour accomplir ma destinée, c’est-à-dire dépasser mes limites », a-t-il ajouté.

Agé de 40 ans, Nomélèdje Dibi est un entrepreneur spécialisé dans la commercialisation du caoutchouc naturel à Grand Lahou, possédant deux usines de transformation de caoutchouc, chacune ayant une capacité de production de cinq tonnes par heure et favorisant la création de plus de 1 500 emplois directs et plus de 3 000 emplois indirects dans le domaine de la production de caoutchouc transformé, selon le communiqué,

Pour l’année 2023, c’est un investissement de plus de 12 milliards de F CFA par usine et un chiffre d’affaires de plus de 40 milliards de F CFA pour l’année 2023 qui a été réalisé.

L’objectif du grand Prix PADEL est de récompenser et de célébrer les individus et les organisations qui contribuent de manière exceptionnelle au développement de l’Afrique.

Pour le promoteur de l’ONG Nova et du prix PADEL, Moulay Zaid Zizi, ce prix vise à récompenser la politique managériale de ces artisans du développement, en reconnaissance de leur sens élevé du devoir, de leur ardeur et de leur conscience professionnelle, contribuant ainsi au rayonnement de l’Afrique.

Plus 300 invités, notamment des experts en santé, en sécurité, des représentants des médias, des promoteurs immobiliers, et d’autres professionnels étaient présents à cette cérémonie.

Via AIP

Votre Page

A voir également sur Kessiya

Quitter la version mobile