À partir du vendredi 02 février à 23H59 jusqu’au dimanche 04 février 2024 à 21h, les poids lourds de plus de 10 tonnes seront interdits de circuler sur les axes autoroutiers Abidjan-Yamoussoukro-Bouaké et A3 Bouaké-Katiola, selon un communiqué du ministère des Transports. L’interdiction s’étend également à la circulation des gros camions à Bouaké pendant cette période.
Cette mesure, en vigueur en application de l’arrêté n°005/MT/CAB du 30 janvier 2024, vise à faciliter la gestion du trafic et à garantir la sécurité routière. Cependant, une exception est faite pour les véhicules poids lourds assurant la livraison de bouteilles de gaz butane et d’hydrocarbures dans l’agglomération de Bouaké, avec une autorisation exceptionnelle de circuler sans restriction d’horaire.
La mise en œuvre de cette restriction coïncide avec le match de quarts de finale de la CAN 2023 entre les Éléphants de Côte d’Ivoire et les Aigles du Mali, prévu le samedi 03 février à 17h au stade de la Paix de Bouaké. Les autorités ont pris ces mesures pour assurer la fluidité du trafic et la sécurité des usagers.